vendredi 14 décembre 2012

Première page du journal La Provence du vendredi 14 décembre 2012. Interpellations à Carpentras et Monteux. Ils volaient des truffes à Gordes.

Voici l'article de journal :

"Malgré leur jeune âge, ils connaissaient l'un des plus précieux secrets des "anciens" : l'emplacement de quelques-unes des truffières des environs de Gordes. Depuis plusieurs mois, ces deux amis de 29 et 30 ans, domiciliés à Monteux et à Carpentras, mettaient régulièrement leur découverte à profit, en se rendant, de nuit, sur les propriétés pour en extraire le diamant noir au pied des chênes. Pour cela, ils étaient aidés de chiens truffiers et agissaient bien sûr, en toute illégalité.
Un manège que le propriétaire de l'une des exploitations gordoises n'avait pas tardé à repérer. Constatant de nombreuses traces de fouilles sur son terrain. Il avait déposé plainte.
Sensibilisés aux risques liés à la présence de truffes dans leur secteur les gendarmes de la brigade de Gordes ont immédiatement mis en place une surveillance discrète du site, qui n'a pas tardé à porter ses fruits.
Formellement identifiés, les deux jeunes suspects ont été interpellés, hier matin, à l'aube, à leurs domiciles respectifs, et placés en garde à vue, par les gendarmes de Gordes, qui étaient assistés du PSIG et même de la brigade de Carpentras.
Quelques centaines d'euros en liquide et surtout plus de 2,3 kg de truffe noire ont été saisis au cours des perquisitions. Une truffe dont le kg se négocie actuellement entre 600 et 800 euros. Les deux voleurs présumés ont été laissés libres hier soir en attendant de recenser l'intégralité des victimes.
Certaines pourraient se trouver dans le secteur de Carpentras".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.